|
Je comprend ..... J'ai fais la même chose il y a 1 an après 19 ans d'arrêt !!! Et depuis j'avoue m'éclater dans toutes les échelles.
Le sujet est donc vaste pour toi, mais tu as choisis le bon forum pour y trouver beaucoup d'infos utiles. Aujourd'hui, tout est plus simple (c'est pour cela que j'ai repris...et pour mes garçons qui adorent les "trainings" ) mais attention tout de même à quelques choses très importantes :
en 1/8 sur ton Losi, garde bien tes factures d'achats car les varios sont fragiles... Ensuite, démonte l'auto et vérifie les serrages, les diffs, et jeux fonctionnels divers. Non pas qu'il y ai des malfaçons, mais tu "sentiras" mieux ton auto. Point important, vérifie la liberté de transmission après 5 ou 6 packs. En effet, sur certaines séries, la couronne finie par frotter sur la plaque de réhausse du diff central... À surveiller donc... Sinon, le 8E est quasi indestructible en terme de châssis, c'est une excellente auto. L'éléctro est à améliorée en mettant le radiateur moteur option. C'est indispensable et te permettra d'éviter les coupures thermiques à 90*C Pour le vario, laisse le d'origine monté souple, car ce week-end à l'EIR nous avons cramé pas mal de varios à cause de chocs... assez violents....et toutes marques confondues. Perso un vario Losi en 10 minutes....
Sinon, concernant les Accus Lipo, tu verras qu'ils sont d'un grand confort d'utilisation. Pas d'effets mémoire, une capacité fabuleuse, mais Attention :
pas de recharge temps que le pack n'est pas redescendu à T ambiante, Équilibrage impératif surtout en 4S, sinon tu les détruiras très vite. Tu ne les surcharges jamais ( genre je remets un petit coup avant la manche...) tu ne les décharge jamais en dessous de 3.0 V / cellule et jamais au dessus de 4,2 V / Cellule. Tu les stocks entre 3,7 et 4,0 V/ cellule si possible équilibrés. Et tu peux imaginer les garder 2/3 ans. Tu les charges selon la préco du fabricant ( en général 1C) parfois plus car jusqu'à 10C sur les plus récents. 1C = 1Xcapacité du pack en mha soit pour toi, 5000mha = charge à 5 Ampères sur hypérion.
Voilà, j'espère que cela t'accompagneras un peu dans ta reprise... Si tu veux quelques infos en plus, viens voir ce dimanche la course à Dammartin, je suis Schlaf carroserie bleu gris rouge en Truck et 4x4.
A bientôt sur les pistes
_________________ SCHLAF94 - RT5-DEX410 - LOS8e- SV Pilote ALTERNATIV-DgDi http://www.alternativ-dgdi.fr
|